Réalisez ce tourbillon de neige si vous êtes à la recherche d’une activité manuelle d’hiver.
Le vent souffle dans les flocons en un grand tourbillon. Une activité simple à réaliser, mais qui demandera minutie et patience aux enfants.
Matériel nécessaire
- Du fil de fer
- Une bande de plastique
- Une feuille blanche et une perforatrice flocon de neige
- Et aussi : de la colle, un ciseau et une pince coupante
Réalisation de l’activité manuelle d’hiver : le tourbillon de neige
- Découper une fine bande de plastique (en utilisant une chute de film pour couvrir les livres).
- A l’aide d’une perforatrice, faire plusieurs flocons.
- Mettre de la colle sur les flocons et les coller sur la bande de plastique.
- Couper un morceau de fil de fer et lui donner une forme de spirale (si votre fil de fer est encore en rouleau, déplier délicatement pour qu’il conserve sa forme originale).
- Enrouler délicatement la bande autour du fil de fer.
Je voudrais un bonhomme de neige… voici une autre idée d’activité autour du thème de l’hiver :
https://bullesimaginaires.fr/activite-creative-enfant-bonhommes-de-neige-diy/
L’envers du décor
Je l’ai imaginé ce tourbillon. Dans mon esprit, il était léger, à peine visible, mais la réalité s’est avérée beaucoup moins aérienne.
J’ai pensé enrouler un fil autour d’un tube en m’inspirant de sapin réalisé avec du fil et de la colle sur Pinterest. Je ne partais pas gagnante avec mon petit fil pour la couture et ma colle blanche liquide dont je ne connaissais pas véritablement la teneur. Mais qui ne tente rien n’a rien. J’ai donc recouvert un rouleau en papier de colle et entouré le fil autour. Bien entendu, quand est venu le temps d’enlever le rouleau, le fil est resté solidaire du papier à moins de tirer et de tout détruire. Je suis donc retournée sur Pinterest et je me suis rendue compte que le cône qui servait de base avait été recouvert de film plastique. J’ai donc tout recommencé. Patience patience…La seconde tentative ne s’est pas avérée plus satisfaisante puisque je me suis finalement retrouvée avec une bobine presque vide et un amas de fil plein de colle de l’autre.
Je ne me suis pas avouée vaincue et je me suis creusée la cervelle pour réussir à créer ce qui pourrait s’apparenter à un tourbillon de neige même si le résultat n’est pas aussi beau que ce que j’avais imaginé dans mon esprit.